{download_flashplayer}

 

Les Pépinières Grard, Père et Fils ont été fondées en 1973 à Mauguio. L’entreprise familiale a su se développer jusqu’à multiplier par quatre sa production en moins de 15 ans (200 000 plants de pommiers en 2001 / 800 000 en 2013).

La production s’étend maintenant sur plus de 25 Ha tous les ans. La pépinière fruitière a fait de sa spécialité les plants, d’un an, issus de la greffe sur table (greffe anglaise compliquée) et ce jusqu’à devenir leader du marché européen en pommier.

Pour les pruniers, elle est le leader du marché français de la prune americano-japonaise avec 100% des plants issus du micro-greffage. D’autres espèces sont aussi cultivées comme le pêcher, le poirier et le cerisier.

La production est vendue en France mais aussi à l’étranger. La zone de livraison s’étend de la Russie au Maroc en passant par l’Azerbaïdjan, la Suisse, la France, l’Espagne et le Portugal.

Afin de renforcer leur impact sur les pays du contour méditerranéen les Pépinières Grard ont créé deux filiales : Grard Iberia S.L. en Espagne et Grard Maghreb SARL au Maroc.

Grard Iberia S.L. a été créée afin de répondre à une forte demande de plants en pots issus de micro-greffage et produit maintenant près de 80000 pots par an en pruniers, pêchers et abricotiers.

L’entreprise a aussi vocation à la recherche et l’innovation. Depuis leur création elle n’a cessé d’innover tant au niveau de la culture, que de la greffe.

En devenant actionnaires d’une part de CEP INNOVATION et d’autre part d’ABCz Group, l’entreprise a augmenté sa capacité à découvrir et promouvoir de nouvelles variétés dans de nombreuses espèces (poires, cerises, pommes, prunes).