{download_flashplayer}

 

 

Recherche et Développement

Depuis leur création les pépinières Grard misent sur l’innovation et notamment sur la recherche de nouvelles variétés de fruits : pommes, poires et prunes.

L’innovation : de la performance à l’excellence

Avec un plus de 10 hectares de vergers de test et un espace entièrement dédié à la recherche (bureaux, laboratoire, chambre froide), nous testons, tous les ans, des milliers d’hybrides pour pouvoir vous fournir des variétés nouvelles plus performantes.

La sélection d’une nouvelle variété est un parcours long relevant d’un protocole rigoureux et nécessitant de sélectionner des individus pour leurs qualités  mais aussi leur absence de défauts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos critères de sélections sont :

Les qualités organoleptiques : goût, fermeté,  texture, teneur en jus, finesse de la chair.

Les atouts pour la commercialisation : l’apparence, le calibre, l’homogénéité des lots, la tenue à la conservation.

Les atouts pour la production : la charge, la vigueur, la facilité de conduite, la résistance ou la tolérance aux maladies.

L’innovation : vers des vergers éco-responsables

Notre but :

·         Vous proposer de plus en plus de variétés résistantes aux bio-agresseurs et créer des vergers respectueux de l’environnement.

·         Réduire votre budget intrant par une agriculture moderne

·         Vous permettre de communiquer sur le respect de l’écologie comme argument de vente de vos produits.

L’innovation : la fonction conseil au cœur de notre métier

Grâce au rayonnement international de notre entreprise et de nos partenaires, nos variétés sont testées sous des climats et latitudes extrêmement variés : France entière, Belgique, Suisse, Espagne, Maroc, Europe de l’Est mais aussi Etats-Unis et Afrique du Sud.

Nous nous engageons à  vous conseiller afin de déterminer les variétés adaptées à votre terre et vos conditions climatiques.